Avant de commencer à naviguer
Nous utilisons des témoins (cookies) pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible. En acceptant, vous consentez à notre utilisation des témoins (cookies).

Accepter tout Afficher les détails

 

Rencontre à Lévis le 17 mars

Au campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski, une discussion a été organisée autour du contenu du document de synthèse des propos tenus lors des forums citoyens Parlons éducation. Étaient réunis un directeur adjoint d’un centre de formation professionnelle, une enseignante d’une école privée, une direction adjointe d’établissement, une enseignante d’anglais langue seconde et un professeur d’université. Les personnes participantes étaient plutôt d’accord avec les propos tenus dans le cadre de ces forums. Mais, la proposition de cesser le financement public de l’école privée ne fait pas l’unanimité. 

Voici les priorités des chantiers de changement selon les personnes participantes : 1) décloisonner les matières scolaires ; 2) rendre l’école plus équitable ; 3) mieux accueillir les élèves nouvellement arrivées au Québec ; 4) améliorer les conditions d’exercice de la profession enseignante ; 5) évaluer les impacts des réformes de la gouvernance scolaire (2020 et 2023) sur l’état de la démocratie scolaire.