Appel à candidatures pour la coordination des comités régionaux

Appel de candidatures
Debout pour l’école RECHERCHE une personne pour assurer la coordination des des activités dans toutes les régions du Québec
Adhérant aux idéaux et aux valeurs de Debout pour l’école, la personne responsable de la coordination des comités régionaux travaillera à soutenir les comités existants (Abitibi, Bas du fleuve, Laurentides, Lanaudière, Laval, Outaouais, Québec), à soutenir le développement de certains et à développer ceux qui ont cessé leurs activités en juin dernier à la fin des forums de Parlons éducation.
Dans le cadre de la grande consultation que lance Debout pour l’école, les comités régionaux sont très importants, car ce sont eux qui susciteront le plus de rencontres possible d’ici juin 2024 pour donner suite au document synthèse des forums et pour dégager les priorités pour l’avenir de l’éducation.
Compétences recherchées : sens de l’initiative, capacité de travailler en équipe, capacité à convaincre et à mobiliser, compétences langagières en français, rigueur, persévérance et sollicitude dans le travail, connaissance du monde de l’éducation, sensibilité aux particularités régionales.
Tâches :
- Promouvoir les idées et les valeurs de Debout pour l’école ;
- Mettre sur pied, soutenir ou alimenter les comités régionaux de Debout pour l’école dans 16 régions du Québec.
- Soutenir les démarches de mobilisation régionale dans le cadre de la vaste consultation nationale ; pour ce faire, diffuser les documents et outils nécessaires à soutenir le travail des comités régionaux.
- Envoyer un rapport écrit de ses activités cinq jours avant chaque réunion du CA et assister à ses réunions.
- Assurer le suivi des dépenses par les comités régionaux dans le cadre de leurs activités ; en rendre compte au trésorier du CA.
- Participer au comité directeur comme responsable de la coordination des comités régionaux.
- Collaborer avec les membres du CA et du comité directeur (CD).
Conditions de travail :
Il y aura une période de probation rémunérée de deux mois, puis la personne travaillera à contrat d’une durée déterminée, mais renouvelable, sous la direction du Conseil d’administration de Debout pour l’école.
Ce travail de 3 ou 4 jours/semaine sera rémunéré sur la base de 80 000,00 $ par année pour 35 h/sem. Il sera fait en télétravail, sauf, éventuellement, pour les réunions du CA et du CD.
Envoyer votre CV avec des références et une lettre de motivation à [email protected]